Home » Uncategorized » (FR) Pourquoi j’ai envie et je conseille de venir à Lean Kanban France

(FR) Pourquoi j’ai envie et je conseille de venir à Lean Kanban France

Tout d’abord je précise que bien que membre de l’organisation, ce post ne donne que mon point de vue personnel.

Pour commencer, je ne sais pas si les étoiles étaient bien alignées cette année ou si notre sex appeal français fait des ravages mais nous n’avons quasiment eu aucune réponse négative à nos appels du pied. Nous souhaitions si possible trouver les meilleurs intervenants européens pour parler des sujets qui nous tiennent à coeur et je pense que nous sommes proches de ce que l’on peut faire de mieux. Personnellement, je crois que je vais parfois avoir du mal à choisir la session que je veux voir et cela me fait super plaisir. 🙂

Quelques zooms plus tard…

NewBee : Vous ne connaissez Kanban que peu ou pas, nous avons pensé à vous avec dans le désordre :
– Je commence par mon ‘idole’ à savoir Karl Scotland, un ancien de Yahoo qui présente Kanban par ses résultats. Vous voulez comprendre ce que Kanban peut vous apporter, n’hésitez pas à découvrir le Kanban Thinking.
– Christophe Keromen et Laurent Morisseau himself vous dédie une séance de questions/réponses. Vous avez des questions farfelues, n’hésitez pas ils sont là pour ça.
– Yuval Yeret qui présente les approches managériales possibles pour une transformation
– Romain Couturier qui vous présentera des retours d’expérience divers et variés. Vous ne savez pas ce que Kanban peut vous apporté, Romain est là pour vous.

Faire ce qui apporte de la valeur
– Vous en avez marre d’avoir un processus budgétaire annuel lourd et inefficace, Bjarte est votre messie. C’est le pape du Beyond Budgeting en Europe, il présentera comment Statoil la compagnie norvégienne de Pétrole a décorrélé les objectifs individuels, le budget et le staffing. Tout simplement bluffant.
– Ensuite, Sébastien Sacard présente le Lean Product Management et normalement Yuce Ozlem devrait être là pour nous présenter l’utilisation du cout à ne pas faire chez Maersk. Et pour finir, nous avons toujours dans les tuyaux Gabrielle Benefield pour venir nous parler de comment faire les bons choix. Si après tout ça vous continuer à ne pas faire des produits qui apportent de la valeur, c’est que vous vous êtes endormi pendant la session. Pour info, nous fournissons le café mais pas de substance illicite.

Pour le reste, il y aura des sessions sur le management visuel. A savoir, nous garantissons toujours au moins une session en français ainsi qu’une en anglais ainsi qu’une session non IT. Et ma spéciale pour la fin, il y aura une session de coding organisée par Bruno Boucart et Jean-Laurent de Morlhon qui résumé en 2h ce qu’est la vie d’un projet où les spécifications changent tout le temps et comment s’adapter quand on est développeur. Tu veux faire du flux tiré, et bien bonne chance. Nous le faisons la semaine prochaine dans ma société et pour avoir participé à la répétition, ça s’annonce très fun.

Au plaisir de vous voir les 5 et 6 novembre. Le détail du programme est ici http://lanyrd.com/2014/lkfr14/ et les inscriptions ici https://www.weezevent.com/lean-kanban-france-2014


Leave a comment